LES POCHETTES ET LES BOITES

USMC DE PREMIERS SECOURS

USMC FIRST AID POUCHES & MEDICAL BOXES

Update 31/12/12

 

 

 

 

 

- Pochette à pansement de l'USMC M1911 utilisée jusqu'au début de la seconde guerre mondiale par le Corps des Marines en concurrence avec les différents modèles de l'Army (pochettes M1910, M1924 et M1942).

 

 

 

 

- 1) Fabrication précoce avec crochet d'attache au ceinturon retenu par deux oeillets métalliques.

 

 

 

- 2) Modification de la version précédente par l'adjonction d'un rectangle de Web retenant un crochet M1910 (les deux oeillets métalliques sont toujours visibles).

 

 

 

- 3) Dernière version, ne possédant qu'un crochet de type M1910.Cette version est differente, suite à l'abandon par le Marine Corps du pansement métallique grand modèle de la Navy, la position des pressions mâles est beaucoup plus basses, ce qui diminue la place disponible et maintien mieux le pansement de type "Army".

 

 

 

 

Notes :

- Le, ou les noms des Marines sont très souvent stencilés comme sur la plupart des équipements de l'USMC.

- Quelques fois les lettres " U.S.M.C. " sont stencilées à l'interieur du rabat, ou bien la marque du "Marine Corps Depot Philadelphie", soit " DQP, et les dates ".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir notre article sur les pansements de l'US Navy et de l'Army pendant la première guerre

(WWI US Navy & Army First Aid Packet)

 

 

 

- Pansement de l'US Navy en emballage carton de la seconde guerre mondiale. A noter que l'US Army emploi le libellé " Small First Aid Dressing ", alors que l'US Navy utilise le terme " Small Battle Dressing ".

 

 

 

 

 

Depuis longtemps, on a vu apparaitre sur le marché de la collection US des boites de premiers secours pour véhicule marquées des lettres "U.S.M.C.". La suspicion étant trop grande (trop de faux marquages "USMC" pour revaloriser certaine piéce), ou d'autres origines probables ? (US Medical Corps), font que beaucoups de collectionneurs sont passés à coté de cette piéce. On finit quelques fois par découvrir la photo d'époque qui démontre que l'idée de depart été bien la bonne.

 
Ces deux Marines à Saipan en 1944 à bord de ce qui semble être une jeep MZ (radio) de l'USMC posséde une boite de premiers secours marquée "US MC"

 

 

 

 

 

 

Boite de premiers secours 12 éléments pour véhicules de l'USMC du fabriquant "Davis emergency Equipment Co" (seul fabriquant connu à ce jour pour cette boite)