LES COIFFURES D'HIVER DE L'USMC 1917-1949

USMC 1917-1949 WINTER HATS

 

Casquette en laine "forest green" de l'USMC.

 

1941, groupe de Marines à l'entrainement en Islande. Ils portent presque tous la casquette en laine et une tenue deux pièces coupe-vent.

Bonnet de drap de couleur "forest green" doublé de laine de mouton, seule la taille est tamponnée à l'interrieur du bonnet. Le Marine Corps n'étant pas une unité ayant combattue ou stationnée dans des régions froides (les seules experiences hivernales des Marines sont quelques bases en Alaska et le un detachement en Chine), le départ précipité vers l'Islande en 1941 montre une carrence en vétements d'hiver (bonnet, parka, chaussures, etc...). Le corps se tourne alors vers des fabriquants civils de vétements de chasse et de sports.

Le bonnet se porte souvent avec un insigne de col sur un fond de couleur en forme de losange, posé sur le bandeau rappelant ainsi les traditions du detachement stationné à Peiping en Chine.

 

Bonnet doublé en laine de mouton, les cotés se rabattent et protége les oreilles. Une partie se boutonant sur les rabats protége le nez du froid.

 

 

Ces deux Marines en Islande portent le bonnet d'hiver avec un insigne de col sur le devant du bandeau en mouton.

 

 

 

Bonnet en fourrure synthétique

 

Chine mars 1946 à Peiping, ce Marine porte un bonnet en fourrure synthétique. Il est accompagné par deux soldats de l'armée Chinoise Nationaliste, portant divers équipements de l'ex-armée Japonaise